RPG - Technologie contre Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG - Technologie contre Magie

Entrez dans une longue guerre entre la Technologie et la Magie ! La Science Fiction contre l'Heroic Fantasy ! Qui sera le vainqueur ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les Dieux Mineurs

Aller en bas 
+2
Mélésia Fäelia
Calarenne
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cold Rémus
Administrateur
Cold Rémus


Nombre de messages : 400
Age : 31
Monde : Morna mais aide Numenya
Vocation : Chef des Rebelles
Race : Humain
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

Les Dieux Mineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Mineurs   Les Dieux Mineurs - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 20:35

Ben en fait... on dit la même chose, mais pas de la même manière…
On prend deux peuples polythéistes, le peuple A et le peuple Z.
Le peuple A croit en la technologie, dit qu’il faut se cultiver et partager ses connaissances avec les autres peuples.
Le peuple Z lui croit en la force. Il aime vers la guerre, pour lui tuer des gens c’est normal. Il veut conquérir le monde par la force quelqu’en soit le prix.
Le peuple A a un Dieu Principal, le Dieu du Savoir. Le Savoir permet de tout organiser, donc c’est aussi le Dieu de l’Ordre. Ils ont aussi un Dieu qu’ils identifie au Chaos, le Dieu de la Guerre ( et ils ne l’aiment pas ).
Par contre le peuple Z adore le Dieu de la Guerre, ils le voient aussi comme le Dieu de l’Ordre et de la Justice parce que selon eux tout est régis par la force. Comme tu peux le deviner ils haïssent le Dieu du Savoir.

De mon point de vue de petit humain je peux émettre plusieurs choses :
- Les Dieux principaux des deux peuples sont en fait un seul Dieu parce qu’un seul et unique Dieu peut avoir une telle puissance.
- Les Dieux principaux des deux peuples sont en fait un seul Dieu parce qu’un seul et unique Dieu parce qu’il représente l’Ordre pour les deux peuples.
- Tous ces Dieux sont différents.
- Le Dieu de la Guerre de l’un est le Dieu de la Guerre de l’autre et pareil avec le Dieu du Savoir.
- …

Bon tu vois le truc. Si tu comptes faire une chronique avec comme point de vue « les mortels ( et les elfes ) qui peuplent Numenya », il y a une infinité de Dieux, chaque être à sa vision des choses. De plus dans les sociétés médiévales, quand on n’arrive pas à expliquer quelque chose on dit que c’est un Dieu. Les Romains et les Grecques ont aussi fait ça, quant aux égyptiens il avaient plus de 2000 Dieux. Après on peut aussi dire « C’est le loup qu’on nourrit le mieux qui est le plus fort ». Donc le Dieux qui a le plus de fidèles est le plus puissant… Ça part dans tous les sens, tout dépend du point de vue de chaque être…

Par contre, si tu veux faire une chronique avec le point de vue des Dieux, là on va devoir mettre des règles, une hiérarchie et tout…

A part le culte de la Source aucune autre religion n'a été approfondie, donc je ne sais pas quel peuple est monothéiste et quel peuple est polythéiste.

Avec quel point de vue veux tu faire ta chronique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://numenya.forum-actif.net
Loxar
Empereur de la Vagria
Loxar


Nombre de messages : 657
Age : 30
Monde : Numenya
Vocation : Empereur de Vagria, Membre des Invisibles, Elu de la Source, Roi des Iles Tangerines
Race : Humain
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

Les Dieux Mineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Mineurs   Les Dieux Mineurs - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 20:42

Si vous voulez, j'ai une ébauche de Chronique contenant quelques informations sur justement le Culte de la Source.

Pour les autres religions... On peut s'attendre à ce que les nains vénèrent le fer et le feu (ce sont les meilleurs guerriers et els préférés de Spyro) et els elfes la connaissances et l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Sila Silentdeath
Mère d'Adrix ( ça explique bien des choses... )
Sila Silentdeath


Nombre de messages : 1337
Age : 36
Monde : Morna/aide Numenya
Vocation : Mère d'Adrix
Race : Phœnix
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

Les Dieux Mineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Mineurs   Les Dieux Mineurs - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 20:52

Les elfes c'est pas plutôt la nature et la connaissance ?? style josé bovai ^^

PS: Ta vu Loxar ? c'est ton tour de prendre cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://silentdeath666.skyrock.com/
Calarenne
Pyromane Fou
Calarenne


Nombre de messages : 1663
Age : 31
Monde : Numenya
Vocation : Mage du Désert, Protecteur de la Famille Royal, Chef des Services Secrets, Dragonnier, Haut Conseiller du Royaume des Sables, Magicien de la Tour, Membre des Invisibles, Diplomate, Danseur du Feu, Maître des Unités Spéciales, Prêtre de Dlul accrédité par la Réunion Omniévangélique Nouvelle des Feignasses Libres ( ou RONFL )
Race : Très vaguement elfique
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

Les Dieux Mineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Mineurs   Les Dieux Mineurs - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 20:54

Je ne pensais pas vraiment à une chronique, plutôt à une sorte d'ordre... Mais d'abord, un peu d'argumentation...

Je ne parlais pas ici de la vision des choses de chacun, mais de la vision des choses des peuples... genre, pas quand chacun fait une prière dans son coin pour retrouver son stylo de poche... plutôt quand ils se réunissent pour prier les Dieux

Pour reprendre on exemple du peuple A et Z, il est sûr que, selon les peuples, le Grand Dieu va être différent... Déesse de la Nature chez les Elfes, de la Guerre chez les Barbares, de la Technologie chez les Petits... logique...

mais par contre, chacune de ces entités sera présente partout... Si tu regarde les dieux Principaux autours de la méditéranné, tu trouveras des tas de grosses correspondances entre eux, mais pas spécialement les mêmes liens familiaux, les mêmes alliances, les mêmes rangs...(je ne parle pas ici des myriades de Dieux secondaires, comme le Dieu du Pain en tranche, dont tout le monde se fiche ^^)

d'un autre coté, comme je l'ais déjà dit, les Dieux de Numenya agissent matériellement... le Dieu du Feu à inventer l'or ! désorer de reprendre cette exemple, mais c'est quand même un truc important, non ? l'économie repose finalement sur qui en a le plus... et sans Dieux, pas d'or ! Ors, dans notre monde, hein... s'pas vraiment ça Razz

donc les Dieux Numenyens, ont une réalité que les Dieux Terriens n'ont pas, faut le reconnaître...

et donc, je pensait plutôt à la deuxième solution que tu proposes, avec une nuance... je ne compte pas donner le point de vue DES Dieux... faut pas pousser, nan ^^ j'aimerais mettre un peu le décors en place, avec les Dieux principaux, ceux que tout le monde adore (Dieux Elémentaires, Dieux Sociaux... vous voyez le genre...) et peut être proposer quelques uns d'entre eux avec leur vision chez les peuples les plus représentés...

...

par contre, pour les orientations religieuses des peuples, faudrait peut être un peu décider... je veux dire, c'est un élément important du contexte rp, je trouve... faut savoir quand on fait parler notre perso où il se situe - ce qui est de notre fait - mais aussi où se situe la société dans la quelle il vit, et où se situe probablement son interlocuteur, pour ne pas déclancher invontairement des mini-guerres de religions...
Revenir en haut Aller en bas
Cold Rémus
Administrateur
Cold Rémus


Nombre de messages : 400
Age : 31
Monde : Morna mais aide Numenya
Vocation : Chef des Rebelles
Race : Humain
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

Les Dieux Mineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Mineurs   Les Dieux Mineurs - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:21

Nous sommes d'accord... On a donc du pain sur la planche. ^^" Que tout le monde propose ( sérieusement, pas de délire pour le moment ) les Dieux que vous trouvez importants, pour être sûr d'en oublier aucun.

Une fois la liste faite on pourra faire la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
https://numenya.forum-actif.net
Calarenne
Pyromane Fou
Calarenne


Nombre de messages : 1663
Age : 31
Monde : Numenya
Vocation : Mage du Désert, Protecteur de la Famille Royal, Chef des Services Secrets, Dragonnier, Haut Conseiller du Royaume des Sables, Magicien de la Tour, Membre des Invisibles, Diplomate, Danseur du Feu, Maître des Unités Spéciales, Prêtre de Dlul accrédité par la Réunion Omniévangélique Nouvelle des Feignasses Libres ( ou RONFL )
Race : Très vaguement elfique
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

Les Dieux Mineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Mineurs   Les Dieux Mineurs - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:25

Calarenne a écrit:
Dieu et Déesse du Soleil, de la Lune, de la Chance, de la Guerre, de l’Amour, de l’Agriculture, de la Mort, de la Mer, du Commerce, de la Forge... éventuellement un chef des Dieux...

avec réflexion, je rajouterais les domaines suivant : Sommeil-Rêve, Vent (on a déjà le Feu), Nature, Technologie, Paix, Diplomatie, Magie, Argent, Naissance, Médecine-Guérison...

Je rajouterais plus tard si je vois autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Cold Rémus
Administrateur
Cold Rémus


Nombre de messages : 400
Age : 31
Monde : Morna mais aide Numenya
Vocation : Chef des Rebelles
Race : Humain
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

Les Dieux Mineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Mineurs   Les Dieux Mineurs - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 21:35

Technologie => Morna sur Morna et le Dieu des gnomes sur Numenya.

Dieu de l'Ordre
Dieu du Plaisir
Dieu du Savoir ( les sciences, la peinture, la musique, ... )
Dieu du Temps ( les heures, pas la nature )
Dieu du Destin ( peut-être le Chef ? )
Dieu de la Sagesse

EDIT : J'ai trouvé une hiérarchie qui nous permettrai d'expliquer beaucoup plus facilement plein de choses ( exemple : comment Morna a fait pour se développer si vite en 2000 ans ?) . Dès que j'ai le temps je vous l'explique, là j'ai un film à voir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://numenya.forum-actif.net
Calarenne
Pyromane Fou
Calarenne


Nombre de messages : 1663
Age : 31
Monde : Numenya
Vocation : Mage du Désert, Protecteur de la Famille Royal, Chef des Services Secrets, Dragonnier, Haut Conseiller du Royaume des Sables, Magicien de la Tour, Membre des Invisibles, Diplomate, Danseur du Feu, Maître des Unités Spéciales, Prêtre de Dlul accrédité par la Réunion Omniévangélique Nouvelle des Feignasses Libres ( ou RONFL )
Race : Très vaguement elfique
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

Les Dieux Mineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Mineurs   Les Dieux Mineurs - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 22:20

peut être un Dieu de la Roche-des Métaux et des Mineurs (pour les Nains ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cold Rémus
Administrateur
Cold Rémus


Nombre de messages : 400
Age : 31
Monde : Morna mais aide Numenya
Vocation : Chef des Rebelles
Race : Humain
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

Les Dieux Mineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Mineurs   Les Dieux Mineurs - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 1:05

C'est rapidement écrit, donc dites le moi si vous ne comprenez pas quelque chose. Il y a pas mal de répétitions mais je ne savais pas comment les éviter tout en restant clair.

Voici la description de la hiérarchie des Dieux. Je vais partir de la couche périphérique :

Première couche : Le Chaos

C’est dans cette couche que se trouve les Univers, entre se trouve le vide, le Chaos. Dedans règne une entité supérieure, très puissante et redoutée par les Dieux.

Seconde couche : L’Univers

L’entité supérieure crée selon ses envies des Univers. Chaque Univers contient des milliards de planètes et de civilisations plus ou moins développées. Pour chaque Univers elle crée aussi un Dieu qui devra le diriger. Dans le notre nous l’appelons le Dieu du Destin. Il est la cause de toute chose, crée tout, décide tout, … Ses pouvoirs n’ont pas de limite dans son Univers, il y est omniscient et omniprésent.

Troisième couche : Les Deux Dieux Elémentaires

Créés par le Dieu du Destin, ils sont la base de l’Univers. Ces deux Dieux créent à la demande du Dieu du Destin des planètes et définissent à qu’elle vitesse elle se développera ( quel type de pierre, y aura-t-il de l’eau, est ce que la flore poussera rapidement, … ). Ceux sont les Dieux du Temps et de la Nature.

Quatrième couche : Les Dimensions / Ancale, Morna et le Nightbringer

Chaque planète a plusieurs couches : les Dimensions. Ainsi plusieurs civilisation peuvent se développer sur la même Terre sans se gêner.
Chaque dimension de chaque planète où il y a de la vie, a un Dieu particuliers qui devra s’occuper de la civilisation qui s’y développera. Chaque Dieu gère sa civilisation comme il l’entend. Ses pouvoirs ne vont pas plus loin que son peuple ( donc le Dieu pourra se rendre sur une autre planète que si son peuple atteint cette autre planète). Pour les Dimensions c’est la même chose. Numenya est une exception, au tout début à la place d’avoir un Dieu par dimension, il y en a eu deux : Ancale et Morna ( le Nightbringer s’est directement occupé de la Dimension des démons ). Malheureusement ça a mal tourné et Morna dû créer une Dimension à laquelle il donna son nom. Cela dit, Morna n’allait pas faire long feu à côté de Numenya, donc Morna ( le Dieu ) a demandé au Dieu du Destin s’il pouvait faire quelque chose pour rattraper ce retard. Au final le Dieu du Destin a tout fait pour qu’Ancale soit longtemps absent ( il a changé son destin, son assassinat était prévu ! ) et le Dieu du Temps a fait en sorte que le temps passe plus vite dans la Dimension de Morna. Quant à Ancale il reviendra quand il faudra => Adrix.

Cinquième couche : A l’intérieur des Dimensions

Comme chaque Dieux gère sa civilisation il peut créer des sous dieux qui l’aideront :
Morna : Il en a créé aucun, il gère seul son peuple.
Nightbringer : Il a créé quatre sous dieux, Tzeentch, Korn, Slaanesh et Nurgle. Depuis il est parti on ne sait où, c’est ses quatre sous-dieux qui règnent.
Ancale : Il a créé des sous-dieux qui l’ont assassiné. Depuis c’est ses sous dieux qui dirigent Numenya.

Dans Numenya : Sixième couche : Les rêves

C’est dans cette couche que les prêtres et les oracles rentrent en contacte avec les Dieux.

Ne sera pas validé sans l’avis d’Adrix.
Revenir en haut Aller en bas
https://numenya.forum-actif.net
Calarenne
Pyromane Fou
Calarenne


Nombre de messages : 1663
Age : 31
Monde : Numenya
Vocation : Mage du Désert, Protecteur de la Famille Royal, Chef des Services Secrets, Dragonnier, Haut Conseiller du Royaume des Sables, Magicien de la Tour, Membre des Invisibles, Diplomate, Danseur du Feu, Maître des Unités Spéciales, Prêtre de Dlul accrédité par la Réunion Omniévangélique Nouvelle des Feignasses Libres ( ou RONFL )
Race : Très vaguement elfique
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

Les Dieux Mineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Mineurs   Les Dieux Mineurs - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 1:26

J'aime bien tout ça, personnellement ^^ ça reflète bien tout se que j'imaginais moi-même, à peu de choses près ^^

sans vouloir reprendre l'admin sur son propre fofo (^^) quelques incoérence et erreur :

-au début, Nightbringer gèrait bel et bien Numenya au coté de ses Frères... si tu changes ça, faut changé toute l'histoire des Démons, et aussi certaines choses qui en découles, notemment toutes les allusions au combat Divin

-mettre le Chaos pour le Néant, je suis 100 % pour *sautille et agitte des petits drapeaux* mais cette première couche est quand même le Warp... dont on a fait le lieu d'implantation du Pandémonium... il faudrait donc quelque chose pour les différenciers, ou sa va finir par poser problème avec les Démons et la Magie du Chaos

ensuite, quelques questions :

-les Dieux du Destin, du Temps et de la Nature sont ils vénérés comme tels sur Numenya ? Y a-t-il des substitu ?

-les Gob' comptent ils comme "Peuple d'Ancale" puisqu'il vivent sur Numenya ou comme "Peuple de Morna" puisque c'est lui qui les a créé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sila Silentdeath
Mère d'Adrix ( ça explique bien des choses... )
Sila Silentdeath


Nombre de messages : 1337
Age : 36
Monde : Morna/aide Numenya
Vocation : Mère d'Adrix
Race : Phœnix
Date d'inscription : 11/05/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

Les Dieux Mineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Mineurs   Les Dieux Mineurs - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 2:08

C'est Khorne ^^ ta zapé le H et le E


Dernière édition par Sila Silentdeath le Sam 9 Mai - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://silentdeath666.skyrock.com/
Calarenne
Pyromane Fou
Calarenne


Nombre de messages : 1663
Age : 31
Monde : Numenya
Vocation : Mage du Désert, Protecteur de la Famille Royal, Chef des Services Secrets, Dragonnier, Haut Conseiller du Royaume des Sables, Magicien de la Tour, Membre des Invisibles, Diplomate, Danseur du Feu, Maître des Unités Spéciales, Prêtre de Dlul accrédité par la Réunion Omniévangélique Nouvelle des Feignasses Libres ( ou RONFL )
Race : Très vaguement elfique
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

Les Dieux Mineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Mineurs   Les Dieux Mineurs - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 2:33

au fait, petite confirmation : les Dieux Mineurs (en passant, je préfère se terme à celui de sous-dieux, qui fait un peu "larbin" à mon goût) sont bien tous égaux, et se sont bien les différents peuples qui choissisent d'en mettre l'un ou l'autre au premier plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Cold Rémus
Administrateur
Cold Rémus


Nombre de messages : 400
Age : 31
Monde : Morna mais aide Numenya
Vocation : Chef des Rebelles
Race : Humain
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

Les Dieux Mineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Mineurs   Les Dieux Mineurs - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 11:35

Sila Silentdeath a écrit:
C'est Khorne ^^ ta zapé le H et le E
Oui désolé Korn c'est le groupe de musique.

Citation :
sont bien tous égaux
Je dirai que c'est celui qui a le plus de fidèles qui est le plus puissant... mais si on se met à calculer qui a le plus de fidèles on ne va plus s'y retrouver. Donc oui pour simplifier on va dire que tous les Dieux Mineurs sont égaux.

Citation :
se sont bien les différents peuples qui choissisent d'en mettre l'un ou l'autre au premier plan ?
Oui
Revenir en haut Aller en bas
https://numenya.forum-actif.net
Calarenne
Pyromane Fou
Calarenne


Nombre de messages : 1663
Age : 31
Monde : Numenya
Vocation : Mage du Désert, Protecteur de la Famille Royal, Chef des Services Secrets, Dragonnier, Haut Conseiller du Royaume des Sables, Magicien de la Tour, Membre des Invisibles, Diplomate, Danseur du Feu, Maître des Unités Spéciales, Prêtre de Dlul accrédité par la Réunion Omniévangélique Nouvelle des Feignasses Libres ( ou RONFL )
Race : Très vaguement elfique
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

Les Dieux Mineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Mineurs   Les Dieux Mineurs - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:10

et sinon, peut on proposer certains Dieux Mineurs ? ou bien l'administration va-t-elle nous les sortir tout chaud du four ? Razz

(et pour mes autres observations/questions ?)
Revenir en haut Aller en bas
Adrix
Administrateur
Adrix


Nombre de messages : 957
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

Les Dieux Mineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Mineurs   Les Dieux Mineurs - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:17

Oula je me connecte pas pendant 24h et ca papote comme pas possible ici xD

Le plan de Cold me botte bien, par contre, il faudrait faire un schéma pour simplifier la chose, montrant les différentes couches avec à chaque fois les divinités auquel cela correspond.

Si je comprend bien on a :

Des univers
Entre ces univers, on a le Warp, le Chaos quoi
Dans ces univers, on a des planètes créé par les Deux Dieux élémentaires
Et sur ces planètes il y a des dimensions, sur celle qui nous interesse donc, il y a trois.


Et oui on peut proposer des dieux mineurs je pense

C'est bien ça ?

En fait, finalement Morna, Ancale et le Nightbringer ont des supérieurs ^^ C'est pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
Calarenne
Pyromane Fou
Calarenne


Nombre de messages : 1663
Age : 31
Monde : Numenya
Vocation : Mage du Désert, Protecteur de la Famille Royal, Chef des Services Secrets, Dragonnier, Haut Conseiller du Royaume des Sables, Magicien de la Tour, Membre des Invisibles, Diplomate, Danseur du Feu, Maître des Unités Spéciales, Prêtre de Dlul accrédité par la Réunion Omniévangélique Nouvelle des Feignasses Libres ( ou RONFL )
Race : Très vaguement elfique
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

Les Dieux Mineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Mineurs   Les Dieux Mineurs - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:31

c'est à peu près ça ^^ par contre, je redit qu'il faut reformuler certaines choses, notemment la Magie du Chaos, puisqu'ici, les "forces sombres" qui sont sensé influancer sur les magiciens du Chaos ne se trouvent pas dans le Warp, mais dans une dimension bien présise, celle du pandémonium... donc les Quatre ne sont pas vraiment des Dieux du Chaos

...

vous voyez se que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Cold Rémus
Administrateur
Cold Rémus


Nombre de messages : 400
Age : 31
Monde : Morna mais aide Numenya
Vocation : Chef des Rebelles
Race : Humain
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

Les Dieux Mineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Mineurs   Les Dieux Mineurs - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:45

Vous pouvez proposer des Dieux.
Oui Ad', c'est ça.
Désolé Cal' j'avais pas vu un de tes messages ^^"

Citation :
-au début, Nightbringer gèrait bel et bien Numenya au coté de ses Frères... si tu changes ça, faut changé toute l'histoire des Démons, et aussi certaines choses qui en découles, notemment toutes les allusions au combat Divin
Je me suis fait la même remarque par rapport à ça et j'ai trouvé une solution toute bête. Au début il était trois sur la même dimension. Le Nightbringer est parti dans une autre dimension ( les démons ), puis ça était au tour de Morna... la suite vous connaissez. Avec cette hiérarchie ont va simplifier des choses, simplifier donc un peu changer.

Citation :
-mettre le Chaos pour le Néant, je suis 100 % pour *sautille et agitte des petits drapeaux* mais cette première couche est quand même le Warp... dont on a fait le lieu d'implantation du Pandémonium... il faudrait donc quelque chose pour les différenciers, ou sa va finir par poser problème avec les Démons et la Magie du Chaos
Voilà un des petits changements.
Le Pandémonium n'est pas la Première Couche. On dit que la 1ère couche est le vide le Chaos parce que personne y est allé et donc sait ce qu'il y a là bas. Les Démons et la Magie du Chaos ont été inventés par le Nightbringer ( si on suit la logique des couches), donc le Pandémonium ne serait rien d'autre que la Dimension du Nightbringer.

Citation :
les Dieux du Destin, du Temps et de la Nature sont ils vénérés comme tels sur Numenya ? Y a-t-il des substitu ?
Sur Numenya il y a des substituts. Ils sont considérés par les êtres vivants comme moins puissants que Morna et Ancale, ce qui est faux en réalité ( sinon Morna et Ancale perdent leur côté " tout puissant" ).

Citation :
les Gob' comptent ils comme "Peuple d'Ancale" puisqu'il vivent sur Numenya ou comme "Peuple de Morna" puisque c'est lui qui les a créé ?
Peuple d'Ancale = Peuple de la Dimension d'Ancale.
Ils ont été créés par Morna mais dans la Dimension d'Ancale.
Donc les Gob's forment un peuple de la Dimension d'Ancale ( ils comptent comme " Peuple d'Ancale" ).
Revenir en haut Aller en bas
https://numenya.forum-actif.net
Calarenne
Pyromane Fou
Calarenne


Nombre de messages : 1663
Age : 31
Monde : Numenya
Vocation : Mage du Désert, Protecteur de la Famille Royal, Chef des Services Secrets, Dragonnier, Haut Conseiller du Royaume des Sables, Magicien de la Tour, Membre des Invisibles, Diplomate, Danseur du Feu, Maître des Unités Spéciales, Prêtre de Dlul accrédité par la Réunion Omniévangélique Nouvelle des Feignasses Libres ( ou RONFL )
Race : Très vaguement elfique
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

Les Dieux Mineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Mineurs   Les Dieux Mineurs - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 15:54

bon ben je proposerais des Dieux quand j'aurais de l'inspi ^^

pour cela, il me faut quelques petites info :

-d'une manière globale, les Dieux ont ils un "standard" physique, une représentation générique, comme pour les Dieux du Pandémonium, ou bien cette apparence général varie elle d'un peuple à l'autre, voir selon les envies des Dieux

-pour présenter les Dieux, on utilise une fiche ? avec peut être quelques adaptations ?

---------------------------------

sinon, faudrait peut être faire une liste de se que l'on a déjà, à savoir :

-Spyros, Dieu du Feu

-Amora, Déesse de la Moutarde

et la mettre à jour quand un Dieu est validé par les Admins
Revenir en haut Aller en bas
Cold Rémus
Administrateur
Cold Rémus


Nombre de messages : 400
Age : 31
Monde : Morna mais aide Numenya
Vocation : Chef des Rebelles
Race : Humain
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

Les Dieux Mineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Mineurs   Les Dieux Mineurs - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 18:31

Citation :
-d'une manière globale, les Dieux ont ils un "standard" physique, une représentation générique, comme pour les Dieux du Pandémonium, ou bien cette apparence général varie elle d'un peuple à l'autre, voir selon les envies des Dieux

Leur "standard" physique est une boule d'énergie, mais cette boule est tellement puissante que si un mortel la voit il est directement désintégré. Il se montre sous leur forme que quand ils sont entre eux. Sinon devant les mortels ils prennent l'apparence dont ils ont anvi, aucune préférence.

Citation :
-pour présenter les Dieux, on utilise une fiche ? avec peut être quelques adaptations ?

Code:
[u][b]Fiche des Dieux :[/b][/u]

[u]Nom :[/u]

[u]Dieu de / du [/u]( la guerre, l'art, l'agriculture, ... )

[u]Couche :[/u]

[u]Planète : [/u]

[u]Dimension :[/u]

[u]Description : [/u]( pouvoirs / but / aimé / pas aimé / ... ect ... )

[u]Histoire liturgique : [/u]( Pour les courageux du rp, racontez l'histoire dont il/elle est affublé par les mortels... )


Dernière édition par Cold Rémus le Sam 9 Mai - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://numenya.forum-actif.net
Calarenne
Pyromane Fou
Calarenne


Nombre de messages : 1663
Age : 31
Monde : Numenya
Vocation : Mage du Désert, Protecteur de la Famille Royal, Chef des Services Secrets, Dragonnier, Haut Conseiller du Royaume des Sables, Magicien de la Tour, Membre des Invisibles, Diplomate, Danseur du Feu, Maître des Unités Spéciales, Prêtre de Dlul accrédité par la Réunion Omniévangélique Nouvelle des Feignasses Libres ( ou RONFL )
Race : Très vaguement elfique
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

Les Dieux Mineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Mineurs   Les Dieux Mineurs - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:12

faudrait peut être ajouter "Histoire liturgique" (je crois que c'est comme ça qu'on dit ^^) à savoir l'histoire dont il/elle est afflublé par les mortels...
Revenir en haut Aller en bas
Cold Rémus
Administrateur
Cold Rémus


Nombre de messages : 400
Age : 31
Monde : Morna mais aide Numenya
Vocation : Chef des Rebelles
Race : Humain
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

Les Dieux Mineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Mineurs   Les Dieux Mineurs - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:16

=D Son histoire dépend des peuples de Numenya, donc si tu veux t'amuser à faire son histoire selon les Laderumeniens, les Vragrians, les Gnomes, les Elfes, les Nains .... A ta guise.
Revenir en haut Aller en bas
https://numenya.forum-actif.net
Calarenne
Pyromane Fou
Calarenne


Nombre de messages : 1663
Age : 31
Monde : Numenya
Vocation : Mage du Désert, Protecteur de la Famille Royal, Chef des Services Secrets, Dragonnier, Haut Conseiller du Royaume des Sables, Magicien de la Tour, Membre des Invisibles, Diplomate, Danseur du Feu, Maître des Unités Spéciales, Prêtre de Dlul accrédité par la Réunion Omniévangélique Nouvelle des Feignasses Libres ( ou RONFL )
Race : Très vaguement elfique
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

Les Dieux Mineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Mineurs   Les Dieux Mineurs - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:18

ben tant qu'a faire, autant être complet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cold Rémus
Administrateur
Cold Rémus


Nombre de messages : 400
Age : 31
Monde : Morna mais aide Numenya
Vocation : Chef des Rebelles
Race : Humain
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

Les Dieux Mineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Mineurs   Les Dieux Mineurs - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:22

Rajouté dans la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
https://numenya.forum-actif.net
Calarenne
Pyromane Fou
Calarenne


Nombre de messages : 1663
Age : 31
Monde : Numenya
Vocation : Mage du Désert, Protecteur de la Famille Royal, Chef des Services Secrets, Dragonnier, Haut Conseiller du Royaume des Sables, Magicien de la Tour, Membre des Invisibles, Diplomate, Danseur du Feu, Maître des Unités Spéciales, Prêtre de Dlul accrédité par la Réunion Omniévangélique Nouvelle des Feignasses Libres ( ou RONFL )
Race : Très vaguement elfique
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

Les Dieux Mineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Mineurs   Les Dieux Mineurs - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:39

ah oui, petite question : les Dieux Mineurs sont ils vénérés, même un peu, en Vagria ? A près tout, vu qu'il y a là le Culte de la Source...
Revenir en haut Aller en bas
Cold Rémus
Administrateur
Cold Rémus


Nombre de messages : 400
Age : 31
Monde : Morna mais aide Numenya
Vocation : Chef des Rebelles
Race : Humain
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

Les Dieux Mineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Mineurs   Les Dieux Mineurs - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Mai - 19:43

Ben logiquement non puisqu'ils sont Monothéistes...
Revenir en haut Aller en bas
https://numenya.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Les Dieux Mineurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Dieux Mineurs   Les Dieux Mineurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dieux Mineurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG - Technologie contre Magie :: Avant de commencer :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser