RPG - Technologie contre Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG - Technologie contre Magie

Entrez dans une longue guerre entre la Technologie et la Magie ! La Science Fiction contre l'Heroic Fantasy ! Qui sera le vainqueur ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Gnomes et les Gobelins

Aller en bas 
AuteurMessage
Adrix
Administrateur
Adrix


Nombre de messages : 957
Age : 30
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

Les Gnomes et les Gobelins Empty
MessageSujet: Les Gnomes et les Gobelins   Les Gnomes et les Gobelins Icon_minitimeSam 19 Avr - 12:53

Les Gnomes et les Gobelins Goblin_pic_white_bkgnd
Les Gnomes et les Gobelins Gnome_001


Les Gnomes et les Gobelins

Ce sont deux races aux origines différentes, on soupçonne les gnomes d'être une variante dans l'évolution des nains. Alors que les gobelins sont une des deux plus anciennes races de ce monde (avec les humains), qui ont été presque exterminés
Les gnomes sont de petits humanoïdes barbus, ressemblant énormément aux nains, en encore plus petits. Agiles et rusés ils sont cependant loin d'égaler la force physique de leurs congénères nains. On trouve une palette très variée de couleurs de cheveux et de barbes chez les gnomes, allant du noir classique aux couleurs les plus extravagantes comme du rose ou du violet et ce d'une façon tout a fait naturel.
Les gobelins quant à eux n'ont pas de cheveux. De la même taille que les gnomes, se sont des créatures à la peau verte et au long nez pointu comme celui d'un oiseau. Ils ont une voix qui monte dans des aigus ridicules et des muscles tous petits.
Les gnomes et les gobelins forment deux races à part dans tout Numenya. Ils sont en effet beaucoup moins nombreux que ne le sont les elfes, les nains ou même les hommes. A peine un millier d'individus pour chacune d'entre elle. Ce qui a poussé ces deux espèces pourtant physiquement très différentes à se rassembler pour former un seul et unique peuple que l'on surnomme souvent les "Petits", pourquoi ? Tout simplement parce qu'aucune des deux races ne dépassent généralement les 1 mètres de haut. Ils arrivent cependant à s'imposer comme une faction sur laquelle on doit compter. Comment ? Grâce a leur niveau technologique largement supérieur à celui de toutes autres races de Numenya ! Les gobelins et les gnomes sont réputés dans tout le pays pour leurs machines incroyables, surtout leurs titanesques machines volantes (d'énormes dirigeables instables) aussi réputé pour leurs utilités que pour leur manie d'exploser régulièrement avec tout sur leur passager. Leurs chars (tous fonctionnent à la vapeur) totalement instables, sont aussi très féroces, aussi bien pour les ennemis que pour les conducteurs d'ailleurs !
Leurs secrets technologiques sont jalousement gardés, bien qu'ayant d'excellentes relations avec les nains, ils n'ont jamais mis qui que se soit dans les confidences de leurs fonctionnements. La raison est simple, si leurs secrets devenaient connus des autres peuples, ils ne seraient plus de la moindre utilité et n'auraient plus la moindre arme avec laquelle faire pression. Ils seraient alors sans aucun doute exterminés ou poussés dans l'ombre...
Les gnomes et les gobelins sont généralement dispersés dans les villes naines, dans de petites bâtisses dans les niveaux supérieurs des cités-montagnes. Ils n'ont bâti qu'une seule et unique ville uniquement pour eux. Son emplacement est totalement inconnu pour tous les non-Petits. Révéler la localisation de la ville a quelqu'un est le crime le plus grave de tous les Petits, un crime punit de mort. La cité est pourtant très bien défendue et ceux qui sont tombés dessus par hasard n'en sont jamais revenus... On raconte que ce serait une forteresse de pierre brune, quelque part dans le désert.
Beaucoup ont essayé de forcer un gobelin ou un gnome à dire où se trouvait la cité, mais étrangement, même sous les tortures les plus viles, aucun n'a parlé. Ces petits êtres placent en effet la survie de la patrie avant la leur, fait admirable il faut le dire. Certains racontent même que durant leur jeunesse, les Petits reçoivent un sceau magique pour les empêcher de parler, mais peut être est-ce juste un mensonge des Grands pour dévaloriser le grand patriotisme de ces petits êtres, patriotisme que peu des "plus grandes" peuvent se vanter d'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gnomes et les Gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG - Technologie contre Magie :: Avant de commencer :: Création de personnage :: Les parties de "choisir sa voie"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser