RPG - Technologie contre Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG - Technologie contre Magie

Entrez dans une longue guerre entre la Technologie et la Magie ! La Science Fiction contre l'Heroic Fantasy ! Qui sera le vainqueur ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La création de Numenya [EN COURS]

Aller en bas 
AuteurMessage
Adrix
Administrateur
Adrix


Nombre de messages : 957
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

La création de Numenya [EN COURS] Empty
MessageSujet: La création de Numenya [EN COURS]   La création de Numenya [EN COURS] Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:26

INTRODUCTION


Tic Tac... Tic Tac... Le temps est une notion très relative n'est-il pas ? Passant vite quand il ne faut pas, lentement quand on voudra le voir disparaîte au plus tôt, cette saleté nous file entre les doigts sans aucun contrôle. Enfin, pour vous pauvres mortels. Mais moi, je suis le Narrateur, et j'ai ce pouvoir si particulier de faire ce que je veux, quand je veux. Cool hein ? En plus je suis l'Admin, c'est une sorte de joueur de luxe collector avec les options, la clim la direction assistée tout ça. Alors vous savez ce que j'vais faire ?
Je vais prendre ce truc que vous appelez une horloge, et faire mumuse avec les aiguilles ! Et hop, on retourne en arrière... Tac Tic, Tac Tic, un siècle, deux siècles, que c'est facile à faire !
BLOINK
Comment ça "bloink" ?! Ah, crotte, il semblerait que j'ai atteint un seuil critique de cette petite mécanique... J'ai remonté jusqu'où ? Oula, la Création ?! Je me suis toujours demandé ce qu'avait été cette époque, c'est l'occasion de jeter un coup d'oeil tiens. Vous venez avec moi ? Alors allons y !
Commençons par le commencement donc... Que peut-on trouver dans cette petite partie de l'espace qui allait devenir Numenya ? Ah, bah ça va être vite décrit hein, il n'y a rien ! Au moins c'est clair, ni étoile ni planète, ni rien de ce genre, rien de plus qu'un distordu néant ! Un chaos originel d'où naîtrait le monde. Des entités supérieurs devaient s'ennuyer ce jour là, car elles eurent une bien étrange idée en tête. Avec un certain amusement, elles tentèrent la plus étrange expérience de l'histoire de la mythologie : donner naissance à 3 dieux suprêmes. La tradition voulait en effet que seul une divinité soit chargée de son coin de galaxie et qu'il dispose ensuite de son personel comme bon lui semble. Voir trois paires de fesses pour un seul trône c'était du jamais vu ! Boarf, il faut bien s'amuser des fois...
C'est ainsi que sur un plan dimensionel bien au dessus de celui que vous connaissez, là bas, l'existence est un fait abstrait... le paysage l'est tout autant. On peut dire qu'un "décor" standard se crée en même temps que les nouveaux arrivants, mélanges imaginaires de plaines, de déserts et d'autres visions paradisiaques. Un genre de mixte de toutes ces choses que vous appelez paradis et qui varie d'un homme à l'autre.
Ah bah tiens, parlons en des occupants, ne sont-ils pas les premiers concernés par cette histoire ? Oh vous les connaissez ! Ou du moins deux d'entre eux... Mais étaient-ils déjà tels que vous les imaginez à leur naissance divine ? Jetons un petit coup d'oeil ensemble alors... Au moment o3 trois bambins sortirent du néant avec plus de pouvoirs dans leur petit doigt que mille magiciens !

Spoiler:

Ils étaient choupis à cet âge là hein ? A peine né qu'Adrix avait déjà cette joie de vivre innée et Desert Punk son sang froid naturel ! Ah mais non, ce ne sont pas le Roi des Voleurs et l'Empereur de Morna qui sont là, mais bien Ancale et Morna ! Deux dieux, pas deux hommes ! Vous remarquerez au passage que la divinité et la réincarnation ont conservés... un certain nombre de points communs dira-t-on !
Il y a cependant une petite différence, à l'inverse de leurs homologues futures, ces deux là n'ont pas encore envie de s'étriper mutuellement la face... Au contraire, tels deux frères jumeaux, ils s'entendaient relativement bien, même si leurs caractères respectifs allaient se dessiner au fil des années à venir.
Jusque là vous êtes en territoire connu, pas bien compliqués.

Spoiler:

Et lui alors ? C'est la première fois que vous le voyez pour la plupart d'entre vous non ? L'est moins kawai que les deux autres vous trouvez pas ? Plus renfrogné, plus mystérieux, et d'allure différente, il était en fait en quelque sorte l'aîné des triplés. Bien que nés tous trois au même instant, Oni, futur Nightbringer, avait en fait été conçu le premier par leur créateur à tout trois... Et, par un curieux hasard, il avait reçut une once de pouvoir supplémentaire, ou plutôt, une maturité trop avancée pour sa taille.
Le décor était planté... nous allons pouvoir passer... à l'étape suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Adrix
Administrateur
Adrix


Nombre de messages : 957
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

La création de Numenya [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: La création de Numenya [EN COURS]   La création de Numenya [EN COURS] Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:02

Nous voici donc avec trois garnements pas franchement divins pour gouverner un morceau d'univers qui n'existe pas encore...
Mais, sans professeurs d'aucune sorte, sans grimoires où puiser leur savoir, comment ces enfants allaient-ils maîtriser la puissance infinie qui sommeillait en eux ? Et bien, il n'y avait qu'une seule et unique solution...

Spoiler:

BAAAAAOUMM

-Eh ! Regarde ça ! J'ai fait une boule de feu géante !

-Marrant ! Comment t'as fais ?!

-Et bien j'ai...

[...]

Et bien oui, l'essai tout simplement... On tente n'importe quoi, et on finit souvent par arriver à un résultat quelconque, la magie leur était inculquée instinctivement. Ainsi, si le jeune Ancale était le plus créatif de tous, le petit Morna n'était-il pas en reste dans la maîtrise de sortilèges plus dévastateurs les uns que les autres... Tout ce qui pouvait provoquer une explosion l'interessait, il se destinait ainsi à un rôle de Dieu guerrier, là où son blondinet de frère aurait des tâches plus pacifiques sans doute... Oni, lui, étudiait des formes différentes de puissances, plus mystérieuses, il cherchait à maîtriser les finesses des pouvoirs occultes là où ses camarades se contentaient de la couche la plus basique de la connaissance. Même les plus grands sages mettent parfois des millénaires à maîtriser leurs incantations... Mais après tout, n'avaient-ils pas largement le temps devant eux ? Ils vieillissaient, mais à peine, et là où une journée s'écoulait dans leur dimension, mille années pouvaient passer dans une autre !
Et qu'en est-il du plus sacré des dons ? Du plus merveilleux aussi ? Celui que les croyances populaires attribuent maladroitement à une Mère Nature chimérique ?
La vie mes amis ! Le pouvoir de donner forme et conscience à un être à partir du néant absolu ! Ils le possédaient tous trois, presque malgré eux, et pouvaient en user à outrance à grand coup d'expériences aux résultats parfois discutables... A vous de juger. Car oui, avant de trouver la forme de vie parfaite à multiplier, on passe bien par quelques tentatives... La forme humaine semblait toujours évidente, mais pourquoi un Dieu voudrait-il forcément creer des mortels à son image hein ? C'est prétentieux comme attitude...


-Héhé, je crois que je tiens le bon bout cette fois !

Spoiler:


-Mouai... Je suis pas sûr...

-C'est vrai qu'il est moche quand même

-Et toi alors le tiens il ressemblait à rien !

-Maieuh l'était super mignon !

Spoiler:


-Oui mais niveau développement intellectuel...

-C'était a peu prêt aussi néantique que toi !

-Gnagnagna...

-Doudoudou ?

-Quoi ?

-Non rien...

-Et toi Oni t'as trouvé quelque chose ?

-Et bien j'ai essayé.. ça ?

Spoiler:

-C'est... c'est cool...

-Mais un peu gros

-Ouai voilà, et un peu abstrait aussi

-...

A par ça, on peut dire qu'ils menaient une vie plutôt pépère en fait... Et, si une petite voix à l'intérieur ne leur dictait pas l'impérieux besoin de dresser un monde de leur main, ils se seraient volontiers contentés de ce qu'ils avaient et auraient continués à vivre ainsi. Les années s'écoulaient, et c'est tout juste s'ils gagnaient des centimètres. Ni le froid ni la maladie ne venait leur titiller le quotidien, et la faim, notion inexistente, était comblée par une gourmandise naturelle qui les avaient menés jusqu'à la création de la nourriture céleste... bonbons ? frites ? Thé à la menthe pour Oni et Coca pour Morna... Je vous épargne leur menu diététique.
Morna découvrait par ailleurs à quel point cela pouvait être bon d'être un sale gosse et combien la naïveté d'Ancale pouvait être exploitable pour arriver à ses fins.

Spoiler:

Ca pourrait se résumer à ça... Ah oui, pour ceux qui l'auraient remarqués, ils ont aussi commencé l'invention d'objets pratiques, à commencer par le lit...

---

Mais arrive un temps où, si les choses n'avancent pas, il faut se partager le travail en fonction des capacités de chacuns. C'est la conclusion à laquelle ils arrivèrent à l'âge d'environ 12 ans standards.... Ouai en fait c'est Oni et Morna qui y ont pensés parce qu'Ancale était plutôt pour continuer à creer des bestioles rigolotes, à les enfermer dans des balles rouges et blanches et à les faire se battre pour regarder qui serait le vainqueur. Il tenait un concept n'empêche.
C'est ainsi que le travail fut partagé. Morna, plus rusé de tous, s'occuperait de la tâche délicate d'établir les lois qui régiraient à l'avenir la vie et la mort des mortels à venir et du monde sur lequel il vivrait. Des détails aussi banales que la couleur du ciel, si on lance une pomme doit-elle tomber à terre, ce genre de choses, bref, préparer le terrain... Ancale qui était, comme dit plus haut, le plus inventif, pour le meilleur et pour le pire, devrait trouver des prototypes de mortels acceptables qui pourraient vivre sur la planète dessinée par Morna...
Oni, lui, hérita de la tâche la plus ingrate, mais de loin la plus délicate. En effet, il existait d'autres formes de consciences à part eux. A la frontière de cette dimension où une volonté supérieure les avait envoyé, dans une zone de ténèbres noîratres, herraient des esprits torturés... Déchets d'autres mondes existants, ils pouvaient représenter un danger bien qu'incorporels. Si jamais ils trouvaient le moyen de se matérialiser concrétement qui sait ce qui en deviendrait... De plus, ces êtres éthérés tentaient sans cesse d'agrandir leur domaine distordu de chaos continuel. Oni devrait, par tous les moyens, les tenir à l'écart et il était le seul apte à endosser une responsabilité de ce genre.


Mais peut être aurait-il mieux fallut qu'un autre soit désigné...
Revenir en haut Aller en bas
Adrix
Administrateur
Adrix


Nombre de messages : 957
Age : 31
Date d'inscription : 18/04/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

La création de Numenya [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: La création de Numenya [EN COURS]   La création de Numenya [EN COURS] Icon_minitimeJeu 19 Nov - 1:06

Les siècles s'écoulèrent ainsi presque paisiblement... Les personnalités de chacun s'affirmaient peu à peu mais ils restaient globalement proches. Hélas, bien que leurs corps gagnaient en taille et en puissance, ils se refusaient obstinément à mûrir.
Particulièrement aux yeux d'Ancale, grandir semblait une chose tragique, triste, et il se surpris au fond de son coeur à souhaiter plus d'une fois que jamais le monde ne soit créé. Ce monde divin était si paisible, il voulait que les choses durent comme ça à jamais, ses bagarres avec Morna, les discussions bizarres avec Oni et les jeux à trois. Il restait profondément à ce terrain de jeu, et plus le temps s'écoulait, moins il avait envie de quitter cette aire de jeu immortelle.

Mais le monde des adultes se fit alors une joie de rattraper celui des enfants, et de leur démontrer que lorsqu'on est une entité divine, il faut un jour se décider à quitter la chaleur de son coin de jardin ensoleillé... Et cette dimension cruelle de la réalité, c'est sous la forme d'une entité obscure qu'elle se concrétisa. Un esprit errant de la bordure du monde qui observait depuis longtemps son ridicule geôlier. Il se jouait de ce cerbère qui se croyait maître des enfers, murmurant à son insu des conseils à son oreille, hantant ses rêves et lui dictant en coulisses certaines de ces décisions.
Oni était le plus sage de tous, mais ce n'était qu'une façade à son esprit dérangé, car des trois, il était aussi le plus apte à tomber dans l'excès le plus catastrophique. Ses deux "cadets" enchaînaient bêtises sur bêtises, mais le jour où lui se risqua à une petite folie, c'est le destin de la galaxie toute entière qui bascula dans le néant.
Car il décida un matin d'outrepasser ses fonctions de simple surveillant, et il s'aventura dans le domaine normalement réservé au blondinet : la vie. Il tenta une expérience, une dangereuse expérience imposée dans son esprit par les stratagèmes malfaisants de ceux qu'il croyait contenir.
Il créa un corps, un seul et unique, mais berceau d'un pouvoir incroyable. Et cette insouciance fut sa pire erreur : une âme corrompue se glissa à l'intérieur de cette carcasse de chair.
Et au lieu d'être horrifié par ce phénomène, Oni en fut fasciné, et sa curiosité s'attisa davantage encore lorsque son oeuvre, désormais propriétaire d'une conscience propre, s'anima sous ses yeux.
Un petit personnage à la peau bleue, à l'apparence presque humaine. Il l'avait inconsciemment créé proche de lui, pour s'en faire un camarade de jeu sans doute.
Il pensait les mater, il était devenu l'un des leurs sans s'en rendre compte.
La créature fit une révérence à celui qui lui avait offert une forme physique, et un sourire au coin flotta sur son visage alors qu'il créait d'un claquement de doigt vêtements et tasse de café fumante. Il sentait la magie parcourir cette enveloppe charnelle, sa petite marionnette venait de lui offrir le plus beau de tous les présents. Et à partir de ce jour, il allait devenir l'un des pire fléau qui soit.

-Comment te nommes-tu magicien ?

-Hmm... Mon nom hein ?... Appelez moi Tzeentch.

Spoiler:

Le premier Dieu du Chaos, sous sa toute première apparence, la première d'une longue série, venait de s'incarner. Et il n'avait pas finit de faire parler de lui...

[Que ceux qui se demandent pourquoi Tzeentch ressemble à un môme se rassure, c'est juste le début XD]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La création de Numenya [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: La création de Numenya [EN COURS]   La création de Numenya [EN COURS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La création de Numenya [EN COURS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte - Numenya
» Numenya et la science
» Les races de Numenya
» Les Contractors [En cours de correction par le staff !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG - Technologie contre Magie :: L'Histoire de Numenya RPG :: Les Chroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser