RPG - Technologie contre Magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG - Technologie contre Magie

Entrez dans une longue guerre entre la Technologie et la Magie ! La Science Fiction contre l'Heroic Fantasy ! Qui sera le vainqueur ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Grandeur et décadence de la civilisation Pingouine

Aller en bas 
AuteurMessage
Loxar
Empereur de la Vagria
Loxar


Nombre de messages : 657
Age : 31
Monde : Numenya
Vocation : Empereur de Vagria, Membre des Invisibles, Elu de la Source, Roi des Iles Tangerines
Race : Humain
Date d'inscription : 02/05/2008

Feuille de personnage
Descriptions de ces compétences / Elément de base:

Grandeur et décadence de la civilisation Pingouine Empty
MessageSujet: Grandeur et décadence de la civilisation Pingouine   Grandeur et décadence de la civilisation Pingouine Icon_minitimeMer 22 Déc - 10:59

On a longtemps cru que les premières civilisation de Numenya étaient apparus avec les Elfes, les Nains et les Humains, lorsque ces derniers se libérèrent de l'influence d'Ancale. En vérité, une civilisation brillante s'était déjà développé en meme temps que les deux dieux se faisaient la guerre: l'Empire Pingouin.

A l'origine, les pingouins étaient une race d'oiseaux marins comme les autres, vivant aux environs de ce qui est aujourd'hui Fanrir. Les parties supérieures étaient noires, ainsi que la tête, le cou, la queue et l'aile, contrastant avec le blanc des parties inférieures. Ils ne savaient pas voler, mais c'étaient de redoutables pecheurs, qui pouvaient nager très vite.

Spoiler:

L'alimentation principale des pingouins, en plus de diverses espèces de poissons, consistait en une variété de crevettes roses qui se rencontrent sur les bandes cottières, mais que seuls eux pouvaient pecher en raison de leur aisance dans l'eau. Toutefois, ces crevettes roses sont très riches en matériaux ferreux, qui peuvent à long terme augmenter le potentiel cognitif, c'est à dire l'intelligence. C'est ainsi qu'à force de consommer des crevettes roses en grandes quantités, les pingouins augmentèrent les capacités de leur cerveau, jusqu'à devenir les premiers etres véritablements conscients de l'histoire de Numenya (les humains et les gobelins n'étant à l'époque que de vulgaires pantins entre les mains de leurs Dieux). Aux alentours de -440, ils se retirèrent progressivement de la mer pour se regrouper en colonies.

En quelques générations, les pingouins ne cessèrent de se développer, jusqu'à atteindre le plus haut degré de civilisation. Ils délaissèrent peu à peu la peche pour des mets plus raffinés issus de l'agriculture. Ils se servirent des matériaux du rivage pour embellir leurs villes, et les doter d'installations modernes comme des égouts, des fontaines ou encore un prototypes de systèmes de chauffage. Ils formèrent une fédération de cité dirigée par un grand chef élu au suffrage universel, le Manchot Empereur, chargé de l'administration et de la justice. Curieusement, les pingouins ne s'intéressèrent jamais à la magie, préférant développer la science et la technologie, bien que leur niveau n'atteignit jamais, bien entendu, celui du futur univers de Morna. Toutefois, ils découvrirent des formules mathématiques encore ignorées de nos jours à Numenya, telles que l'usage des dérivées ou encore de la poussée d'archimède.

Vers -160, l'Empire Pingouin atteint son apogée. Il s'étire tout le long des cotes numenyennes, de Pluma au Grand Nord, et dans l'intérieur des terres, jusqu'aux Monts Eredun. Aux frontières de leur empire, les Pingouins dressent des Tours et des batiments en marbre à la gloire de leur civilisation. Cependant, un grave danger menaçait l'espèce. Au fil du temps, les pingouins avaient délaissés leur nourriture primaire, la crevette rose, sans comprendre que leur formidable intelligence en était issu. Hors les mutations dues à la crevette rose ne sont pas héréditaire; c'est ainsi que, de générations en générations, les pingouins perdirent leurs aptitudes mentales. Ils ne savaient plus utiliser les machines de leurs ancetres, ne se comprenaient plus entre eux. Qui plus est, les ravage de la guerre en laderume les effrayait, et les poussait à se rapprocher de plus en plus de la mer, abandonnant leurs cités. La dernière d'entre elle fut désertée de ses occupants en -46, ce qui marque officiellement la fin de la Civilisation Pingouine. Désormais, les pingouins étaient revenus à l'état sauvage, et avaient définitivement cessé de se nourrir à la crevette rose. Faute d'entretien fréquent, leurs cités se délabrèrent très rapidement, et il n'en restait que des ruines lorsque les elfes et les nains apparurent à la surface de la Terre.

Malheureusement pour eux, les pingouins devinrent vite des cibles de choix pour les chasseurs des nouvelles races, humains, elfes et nains. Non seulement ils étaient très facile à capturer, ne sachant pas voler, mais leur graisse faisait de la très bonne huile. Au fil des siècles, l'espèce fut impitoyablement décimée, jusqu'à ce que les derniers specimens soient abbatus aux Iles d'Erauiles en 1848. Ironie du sort, une loie internationale était promulguée l'année suivante pour protéger l'espèce.

Aujourd'hui, l'existence d'une Civilisation Pingouine fait encore débat dans le cercle des historiens de Numenya. Il s'agit d'un débat tendancieux, semblable à la question de la rotondité de la Terre. Il reste bien encore quelques rares vestiges des pingouins, telles que la cité en ruine d'Eldacar dans les Plaines, mais la majorité des Numenyens se refusent à les étudier sérieusement, et continuent de croire que les pingouins n'ont jamais été que des oiseaux craintifs et facile à chasser. Cette croyance est d'autant plus vivace qu'officiellement, il ne reste plus un seul pingouin en vie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Grandeur et décadence de la civilisation Pingouine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG - Technologie contre Magie :: L'Histoire de Numenya RPG :: Les Chroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser